Réussir sa démarche marketing
- Taux de satisfaction (2023-2024) : 100%
- Nombre de participants (2023-2024) : 8
Public visé et accessibilité aux PSH
Public concerné par la formation : créateurs et dirigeants d’entreprises
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
PAR-DESSUS L’MARKET est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez Ariane TRESELER, afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles au 06 23 62 01 13.
Objectif(s) pédagogiques
- Identifier les fondamentaux des techniques marketings adaptés à la commercialisation
- Savoir élaborer une démarche marketing visant à assurer le développement pérenne de sa structure (stratégie marketing opérationnel et plan d’actions)
- Intégrer la dimension et le fonctionnement métier à sa démarche marketing
- Savoir identifier et segmenter sa clientèle
Prérequis
Aucun
Durée, modalités, tarif, délai d’accès
- Modalités : présentielle, à distance, individuelle ou collectif
- Durée de l’action de formation : à partir de 3 jours
- Délais d’accès : après analyse du besoin délais d’accès sous 1 mois
- Tarif : à partir de 1200.00 euros HT ET 1440.00 euros TTC
Déroulé de la formation
Contenu détaillé (nombre de séquences variables selon besoins et objectifs des participants) :
- Séquence 1 : Définir les enjeux et les intégrer à la dimension de l’entreprise
- Séquence 2 : Elaboration et mise en œuvre d’un diagnostic marketing
- Séquence 3 : Amener à bien identifier et cerner ses segments de clients visés
- Séquence 4 : Amener à savoir parler de son offre simplement en quelques mots et la valoriser
- Séquence 5 : Sensibiliser aux étapes d’élaboration d’un plan d’actions marketing
- Séquence 6 : Identifier les étapes indispensables d’une démarche marketing
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement
L’action de formation professionnelle est dispensée grâce à la mise en œuvre d’un processus pédagogique consistant à alterner les exposées théoriques et pratiques concourant au transfert des connaissances dans le respect de l’action de formation.
Chaque stagiaire se voit remettre un support pédagogique lui permettant de suivre le déroulement des séquences de formation tout en conservant un support matériel.
Le formateur utilise un vidéoprojecteur pour faciliter la présentation du contenu pédagogique de la formation.
La formation sera assurée par Mme Ariane TRESELER diplômée d’un master en stratégie commerciale et marketing et s’appuyant sur 20 ans d’expérience dans le domaine.
Suivi et évaluation
- Analyse du besoin et suivi
- Feuilles de présence
- Évaluation du formateur
- Auto-évaluation des stagiaires avant et après
- Certificat de réalisation
- Questionnaire de satisfaction
Prêt à booster votre marketing ? Inscrivez-vous !
Prêt à transformer l’approche marketing ? Inscrivez-vous maintenant ou contactez-moi pour plus d’informations. Places limitées pour garantir une formation de qualité.